Jermaine Jackson

Le frère du célèbre chanteur Michael Jackson raconte sa conversion à l’islam
Quand et comment a débuté votre cheminement vers l’islam?

C’était en 1989 quand, avec ma sœur, j’ai fait une tournée dans quelques pays du Moyen-Orient. Durant notre séjour à Bahrain, nous avons été chaleureusement accueillis. J’y ai rencontré des enfants avec lesquels j’ai un peu bavardé; je leur posais des questions et ils me posaient à leur tour des questions innocentes. Au cours de ce bavardage, l’un d’eux m’a demandé quelle était ma religion. Je lui ai dit que j’étais chrétien, puis je les ai interrogés à mon tour sur leur religion. Une vague de sérénité les a submergés lorsqu’ils m’ont répondu en chœur : l’islam. Leur réponse enthousiaste m’a réellement remué. Puis, ils se sont mis à m’expliquer ce qu’est l’islam en me donnant des bribes d’informations, qu’ils m’expliquaient à leur façon. Le ton de leurs voix me disait à quel point ils étaient fiers de l’islam. C’est de cette façon que j’ai commencé à m’y intéresser.

Connected with the world but Disconnected with the Surroundings

by Assad Bhuglah

We are living in a highly connected world that is fundamentally changing our lifestyle the way of doing things. We are placing unprecedented value on social and mobile networks and the role they play in our livelihood. Many of our teenagers are active at least in four or more networks including Facebook, Twitter, YouTube, FourSquare, Flickr or Google Plus. Indeed, this social e-networking provides incalculable benefits in terms of e-socialising, knowledge-transfer and information-sharing. One could not have imagined the role played by Facebook and Twitter in the orchestration of the social upheaval in Egypt which eventually led to the 'Arab Spring' despite all odds and tyranny. But there is also the human cost tied to this social e-networking. And we cannot take it for granted otherwise it will be regrettably a heavy price which we cannot afford to pay.

Dr Phil Test

Leçon 71: The Ten Who Were Given Glad Tidings of Paradise

The Messenger, sallallahu 'alayhi wa sallam, clearly stated that ten of his Companions would be in Paradise. he said:

1-Abu Bakr will be in Paradise ..
2- 'Umar will be in Paradise
3-Uthman will be in Paradise
4-Ali will be in Paradise
5-Talhah will be in Paradise
6-Al-Zubayr will be in Paradise
7-Abdul-Rahman ibn 'Awf will be in Paradise
8-Sa'd ibn Abi Waqqas will be in Paradise
9-Sa'id ibn Zayd will be in Paradise
10-Abu 'Ubaydah ibn al-Jarrah will be in Paradise."

Les Prophetes - Paix soit sur eux

Par Abu Abdallah

Le mois du Ramadan est béni car c'est le mois de la révélation du Coran. Les croyants y jeûnent cherchant à atteindre une conscience intime de Dieu. Cette piété mène au fait de voir dans le Coran une lumière pour la vie. Non seulement pour ceux qui portent la foi, mais pour toute l'humanité. Ainsi le jeûne mensuel du Ramadan a une portée universelle, appelant les musulmans à s'ouvrir aux autres au nom d'un même et unique Créateur.

Les peuples d'antan jeûnaient suivant les commandements transmis par leurs prophètes dans leurs localités respectives. La marque du jeûne du Ramadan est qu'il est une pratique du dernier Prophète, inscrite comme une prescription globale dans le dernier des Livres, le Coran qui est une guidance destinée au monde entier. Cela ne signifie nullement, toutefois, que l'islam est une religion nouvelle. Au fait, le message du dernier Prophète renoue, de la manière la plus ferme, avec la tradition d'Abraham.